Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de mes idées
2 avril 2011

Yaourt à la vanille

Depuis à peu prés un mois, je fais mes yaourts à la yaourtière que ma maman m'a prétée. Aprés avoir fait quelques tests avec des yaourt aux fruits, j'ai recherché des recettes sur internet. Ayant envie de yaourt à la vanille, j'ai essayé avec de l'arome à la vanille. Les derniers, je les ai fait avec un sachet de thé à la vanille et le résultat était super. La recette: Faire chauffer le litre de lait. Une fois chaud mettre le sachet de thé que vous laisser bien infuser, peut-etre meme mettre un 2ème sachet selon le gout que vous voulez obtenir. Laisser le lait refroidir. Ensuite faire le mélange avec un yaourt nature pour le ferment et 24g de lait en poudre. Verser dans les petits pots. Les mettre dans la yaourtière pour toute la nuit. Je les laisse meme jusqu'à midi et je les mets au frigo. Pour le lait et le lait en poudre, j'utilise de l'écrémé pour des yaourts allégées. Bonne appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
Au fil de mes idées
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité